Fin du monde : Mark Zuckerberg fait construire un bunker souterrain à Hawaï

Washington, 15 Decembre 2023 (Lomé Actu)- Fondateur et PDG du géant Meta, propriétaire de Facebook, WhatsApp, Instagram et maintenant Threads, Mark Zuckerberg est en train de préparer l’avenir, au sens apocalyptique du terme. Sur l’île de Kauai, à Hawaï, Mark Zuckerberg fait construire un gigantesque complexe souterrain, un bunker, dont le coût avoisinerait déjà les 300 millions de dollars, qui l’aiderait à se protéger en cas de fin du monde.

Dans le plus grand secret, et à coups de « NDA » (Non Disclosaure Agreement), d’accords de non divulgation, le milliardaire américain fait construire un complexe de plus de 160 hectares, comprenant un abri souterrain, des manoirs, des cabanes dans les arbres et même des piscines, sous la forme d’un bunker à 300 millions de dollars, qui sera auto suffisant.

Problème, le gigantesque emplacement soulève des questions quant à l’impact humain et écologique sur la communauté locale, représentée par des descendants des autochtones hawaïens, et alimente des spéculations quant à ses véritables intentions.

Le projet de Zuckerberg : Un complexe ultra sécurisé doté d’un bunker

Derrière un mur massif de deux mètres de haut, un lieu impénétrable et une aura de mystère. Le projet de Mark Zuckerberg à Kauai reste une énigme : de nombreux ouvriers sous accord de non divulgation refusent de dévoiler des détails et sont même licenciés s’ils sont ne serait-ce que soupçonnés de l’avoir fait. Le tout crée une atmosphère de « club de combat » (en référence au film Fight Club, que vous avez peut-être vu), où tout est gardé sous silence. Car le « Zuck » ne fait pas que du surf à Hawaï.

Pour ce gigantesque lieu, des rumeurs locales évoquent la construction d’une ville souterraine post-apocalyptique. L’île de Kauai, avec ses 73 000 habitants, a ces dernières années été marquée par la construction de maisons de luxe destinées aux nouveaux arrivants, basculant d’une économie traditionnelle basée sur le tourisme à une cannibalisation de nouveaux locataires riches, qui inquiètent quant à la préservation de ce qui fait l’histoire du lieu.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !